Quelques idées coiffure pour les enfants

Les vacances sont finies !! Oui oui , c'est vraiment la fin et le train-train du matin va reprendre avec la corvée , voire le casse-tête , de la coiffure de nos bambins le matin. Voici quelques conseils en images trouvées sur des sites dédiés aux coiffures pour aborder sereinement la rentrée et ...... gagner du temps le matin!
Pour les filles comme pour les garçons on peut jouer la sécurité en adoptant un style court, idéalement un carré pour les filles, c'est facile à remettre en place et on peut l'agrémenter de jolies tresses de temps en temps.

 

Pour les garçons on coupera le plus court possible en faisant bien sûr attention à la morphologie du visage car l'extra court ne va pas à tout le monde, et on ne fait surtout pas l'impasse sur les contours qui donnent un plus à la coiffure.


Pour les adeptes du long ou du mi-longs , et pour les cheveux frisés , crépus ou bouclés il y a des solutions ! D'abord éviter les pompons , c'est mignon mais ça ne le reste pas longtemps.


Il faut privilégier les coiffures qui vont durer au moins une semaine et qui résistent à la piscine , au sommeil agité et à la cour de récré sans pour autant serrer le cheveu. On va bien sûr opter pour les tresses ou les vanilles mais attention ! On oublie les rajouts, extensions, tissages , défrisages etc  , on évite de natter trop serré ou trop petits , il vaut mieux faire des tresses ou vanilles de taille moyenne que l'on pourra défaire facilement le week-end pour procéder au shampoing. Voici quelques exemples que vous pouvez réaliser en adaptant la taille.
tresses collées/cornrows
tresses collées/cornrows
vanilles/vanilles collées/flat twists

Un peu moins pratiques mais tout aussi jolis on peut opter pour des styles un peu plus éphémères si le temps le permet.



Les adeptes du cheveu laché apprécierons une petite tresse de temps en temps.


Je n'ai pas oublié les garçons ! Pour eux il s'agira d'éviter les coiffures qui nécessitent l'utilisation de gel le matin et aussi d'éviter les motifs et autres dessins qui vous forcerons à aller souvent chez le coiffeur pour les rafraîchir.

le même type de coupe sans les motifs c'est parfait!




















Pour résumer , si vous voulez gagner du temps le matin  , il vaut mieux opter pour la coupe courte qui demande le moins d'entretien possible , ou pour des tresses ou vanilles en vous réservant du temps le week-end pour le shampoing et la coiffure. Attention à ne pas crier victoire trop vite car vous n'êtes pas à l'abri d'une demande spéciale comme une coiffure de princesse par exemple.




Bonne rentrée!

Mzel.

Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés