J'ai testé les roll-on de cire au sucre de Nair

J'ai eu envie de tester les roll-on de cire au sucre de Nair. La pub a beaucoup joué mais surtout j'avais envie de renouer avec l'épilation maison et connaissant déjà la marque le choix a été vite fait. Pourquoi le roll-on? Parce que c'est censé être plus simple à appliquer que la cire en pot. Pourquoi la cire au sucre? Parce c'est censé être rinçable à l'eau.


J'ai essayé le roll-on aux extraits d'agrumes sur les demi-jambes et le roll-on délice aisselles et bikini à l’orchidée sur les aisselles.



Première chose à faire quand on achète de la cire : vérifier que le paquet n'a pas été ouvert. En effet, vous risquez de vous retrouver avec un soin post-épilation ou des bandes en moins.
J'ai commencé par l'épilation des aisselles. La cire sent très bon mais j'ai eu du mal à avoir la bonne température car mon micro-ondes est plus puissant que la puissance maxi indiquée sur la notice. Une fois la cire à la bonne température j'ai enfin pu commencer mon épilation qui , malheureusement, n'était pas parfaite parce que mes aisselles préfèrent la cire sans bandes. Par contre, je n'ai ressenti aucune douleur, les poils ont bien été arrachés et non coupés et cerise sur le gâteau la zone épilée était douce et nette après l'épilation et l'est encore deux semaines après. J'ai été agréablement surprise et un peu déçue de ne pas avoir pu épiler toute la zone.

Forte de mon expérience avec le roll-on aisselles-bikini , je n'ai pas eu de problème de chauffage pour la cire aux agrumes. Pareil, bonne odeur et indolore. J'ai fait la première demi-jambe en moins de 5 minutes et ô malheur au moment d'attaquer la deuxième je me rend compte qu'il manque des bandes. Déjà que le paquet n'en contient que 10 ce qui est peu , mais là il en manquait 3 , sachant qu'il faut utiliser une bande pour tester la température et engager la cire dans le roll-on , et qu'en moyenne, on utilise entre 3 et 4 bandes par demi- jambe. Bref , je n'ai pas pris le risque. J'ai contacté Nair et j'ai reçu une dizaine de bandes donc le bilan est globalement positif. Comme pour la cire aisselles-bikini la peau est douce et nette après épilation , même constat après deux semaines.

Les deux roll-on tiennent leurs promesses , l'épilation est rapide et les résidus se rincent facilement à l'eau. Inutile de rappeler que pour une première épilation après des années de rasoir et de crème dépilatoire il vaut mieux faire quelques épilations en institut avant de se lancer seule d'aventure.

Je voulais tester le roll-on spécial sourcils mais il n'y en avait plus !! Je me suis rabattue sur une marque que je ne connaissais pas du tout, Laurence Dumont. J'ai pris le kit sourcils épilation précision (sans paraben).



J'ai trouvé cette cire plus efficace qu'agréable. Efficace en ce qu'elle tient ses promesses , il suffit d'un seul passage. Par contre, l'odeur n'est pas transcendante , surtout quand on utilisé Nair juste avant, et ça picote un peu quand on enlève mais rien de bien méchant. Je reste mitigée quant à cette cire car même si mes sourcils sont toujours dessinés deux semaines après l'épilation , j'ai eu des mini-boutons(très discrets heureusement!) pendant les deux jours qui ont suivi l'épilation.



Globalement, quand on sait s'en servir la cire reste un moyen efficace et durable de se débarrasser des poils disgracieux. Bien sûr toutes les cires ne se valent pas , à nous de trouver celle qui nous convient le mieux sachant que ce qui marche pour les jambes ne marche pas forcément pour les aisselles ou le maillot.

EDIT : Nair m'a contacté et m'a gentiment demandé de bien vouloir mettre un lien vers leur site afin que tu ( oui toi mon lecteur ou ma lectrice préférée!) puisse trouver les informations sur les différents produits de la marque. Donc , les infos c'est ici et si tu veux te procurer les produits ils sont disponibles au supermarché du coin !

Commentaires

Articles les plus consultés