J'ai testé le lissage brésilien !

J'ai testé le lissage brésilien et je dois dire qu'à l'approche des fêtes je ne suis pas mécontente!
Je me suis lancée il y a environ un mois , peut-être deux ( oui j'ai perdu la notion du temps). J'en avais assez de cette touffe indisciplinée que j'avais sur la tête et surtout je ne pouvais plus garder mes cheveux naturels parce que j'avais un mélange de mèches raides et de mèches bouclées sur la tête (séquelles de lissages précédents).
Bref , un jour je me suis lancée et ça donné ça :


et nous étions quand même partis de ça :


Plus souriante mais moins bien coiffée!!!

L'opération est quand même assez longue et onéreuse , j'ai passé environ 3 heures chez le coiffeur et ça m'a coûté 200 euros , mais depuis j'ai la paix sur mon crâne et je passe moins de temps à me coiffer le matin.
Mais qu’ai-je donc fait pendant ces 3 heures??
Je suis simplement restée assise en toute confiance et j'ai observé les gestes de la coiffeuse en lui posant des questions.
Elle a commencé par appliquer un produit sur mes cheveux des racines jusqu'aux pointes , et sans gants , chose plutôt rassurante , elle m'a prévenu que ça risquait de picoter mais je n'ai rien senti. Elle a laissé agir le produit et ensuite le spectacle a pu commencer ! Elle a fait un brushing sans rincer le produit en me prévenant que ça allait enfumer le salon et ça n'a pas raté! La fumée était impressionnante et mon lissage aussi , j'ai vu ma chevelure se transformer petit à petit et donner un lissage impeccable. Le brushing c'est vraiment la partie cruciale car s'il est mal fait c'est tout le lissage qui est remis en question.
Je m'explique , le produit ne lisse pas les cheveux , il les assouplit légèrement certes , mais à la base il s'agit d'un soin profond à la kératine qui facilite le lissage par la suite. J'en déduis que si le premier lissage est raté le résultat obtenu sera certes meilleur qu'un lissage basique mais pas à la hauteur d'un lissage brésilien.

Après ce premier lissage , elle m'a lavé les cheveux et posé un soin et de nouveau un brushing pour les sécher , et là les cheveux sont d'une douceur!! C'est simple ça glisse ! Et elle a fini par un lissage au fer , avec un fer à lisser spécial lissage brésilien. J'ai pris une photo des racines car j'ai trouvé le résultat vraiment impressionnant.


Impossible d'attacher mes cheveux depuis que j'ai fait le lissage brésilien , les élastiques ne tiennent pas longtemps! Niveau lissage maison et soin du cheveux  j'y passe beaucoup moins de temps , mes cheveux ne gonflent plus avec l'humidité ou alors très peu mais vraiment très peu , ils se lissent beaucoup plus facilement , ils gardent les boucles quand il y en a et sont plus faciles à coiffer.


Donc oui je suis très contente de cette expérience même si je tiens à préciser que je n'ai pas de souci particulier avec mes cheveux , ni secs, ni cassants . J'ai trouvé quand même l'étape du brushing assez sportive pour le cheveu et j'ai du mal à imaginer une personne avec des cheveux cassants , abîmés, faire subir ça à ses cheveux mais ma coiffeuse m'a assuré que même si c'est plus difficile sur cheveu abîmé elle prend les précautions nécessaires.

N'étant pas professionnelle de la coiffure je conseille simplement de demander l'avis de son coiffeur , personnellement c'est toujours la même personne qui me coiffe et j'ai confiance en elle , c'est un procédé que je conseille aux personnes qui comme moi galèrent chaque fois qu'elles se lissent les cheveux à la maison et qui en plus ont la cruelle déception de voir que le lissage qu'elles ont mis du temps à réaliser ne tient pas.

Il ne manque plus que le maquillage de fête !

Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés