La Journée Rondes : L'élection Miss Ronde Foire d'Automne 2015

Après moultes problèmes techniques et une grosse baisse de forme , on va enfin pouvoir parler de la Journée Rondes en détails ! Ouf ! Il était temps quand même ! Heureusement que j'ai pris des notes et filmé parce que j'aurais eu l'air bien maligne plus de deux semaines après! Pour rappel la Journée Rondes est un des nombreux thèmes proposés par la Foire d'Automne au Bar des Copines. Pour chaque thème il y avait des ateliers tout au long de la journée ainsi que des mini-spectacles dirons-nous. Pour la Journée Rondes , nous avons eu droit à des ateliers relooking toute la journée sur des thèmes différents , l'élection de Miss Ronde Foire d'Automne le matin et l'après-midi a été consacré aux défilés de la Pulp'Fashion Week. Aujourd'hui j'ai décidé de partager mes impressions sur l'élection de Miss Rondes Foire d'Automne.

Au début , je me suis posé beaucoup de questions. En effet, comment organiser une telle élection , comment étaient sélectionnées les candidates , la présence du Comité Miss Ronde Île-de-France fait-elle de cette élection un événement officiel? Bref, vraie élection avec un vrai jury et des filles préparées et coachées pour l'occasion ou miss camping (no offense!)??

J'ai donc consulté le site du Comité Miss Ronde Île-de-France et l'élection y figurait bien mais rien n'indiquait comment y participer.C'est une fois sur place que j'ai compris le principe et j'ai trouvé cela brillant! Soyons honnêtes , les élections Miss Ronde n'ont pas le même retentissement médiatique et populaire que les élections de Miss lambda , sans parler des élections de miss en tout genre qui foisonnent ci et là . Ais-je besoin de souligner que c'est plus facile de s'assumer , et donc de se présenter à une élection lors de laquelle notre apparence sera jugée, en étant petite et mince qu'en étant petite ou grande ET plantureuse?
Les comités Miss Ronde Paris et Miss Ronde Île-de-France ont eu la bonne idée de travailler ensemble afin de proposer un défilé-spectacle de qualité , bien préparé , avec des filles habituées aux élections. En effet , les candidates avaient toutes une écharpe car parmi elles il y avait Miss Ronde Paris et Miss Ronde Île-de-France 2015, des dauphines et des Miss des années précédentes , notamment la première dauphine de Miss Ronde France 2014 qui n'est autre que l'actuelle présidente du Comité Miss Ronde Paris.

Pourquoi faire une élection avec des filles déjà Miss me direz-vous ? Pour la pub!! Je trouve que ce système a permis de voir le travail accompli par ces deux comités dans notre région , en plus de donner une bonne image de l'élection. Comme dans une élection normale il y a eu plusieurs passages et les candidates ont dû s'exprimer devant un jury dans lequel on pouvait compter la présence de nos deux expertes en relooking. Le public était conquis , on ne s'attend pas à voir une élection de Miss à la Foire d'Automne et même si les candidates ne sont pas des mannequins professionnels , elles nous ont offert un spectacle savamment orchestré. Au point qu'une des candidates étant absente elle a été remplacée au pied levé par la présentatrice afin de préserver les chorégraphies lors des différents passages.

Voici une vidéo du dernier passage des candidates avec leur présentation et la proclamation des résultats de l'élection. Les candidates ont vraiment beaucoup de mérite car le sol du Bar des Copines n'était malheureusement pas "stilettos friendly", il accrochait un peu la semelle des chaussures , pas top pour défiler en talons.
(si vous n'arrivez pas à lire la vidéo depuis votre application Youtube , ouvrez là dans votre navigateur , c'est dû à la chanson utilisée lors du défilé , l'artiste applique des restrictions sur la vidéo et retirer la musique serait ridicule donc nous subissons dans la joie et la bonne humeur!)


Soyez indulgents sur la qualité je dois encore beaucoup m'améliorer à ce niveau et profitez-en pour vous abonner à ma chaîne! Vous avez compris que j'ai beaucoup apprécié assister à cette élection et j'ai pu me rendre compte sur place que les Miss étaient solidaires de l’événement. Dans le public , il y avait d'anciennes Miss Ronde , des dauphines , d'anciennes candidates ainsi que des futures candidates.

Evidemment tout n'est pas rose dans le monde des Miss Ronde! Elles ont malheureusement du mal à trouver des sponsors et des lieux de répétition par exemple. Les comités régionaux fonctionnent vraiment grâce à la grande motivation des équipes qui les gèrent. Marc Firmery, président du Comité Miss Ronde Île-de-France , en parle avec beaucoup de passion et d'amour , il arrive même à garder le sourire quand il m'explique les difficultés auxquelles il se heurte.

Cette élection à la Foire d'Automne n'était pas du tout une fausse élection , elle a permis de mettre en avant des jeunes femmes souvent oubliées, de montrer le savoir-faire des comités régionaux et je suis certaines que beaucoup de jeunes femmes dans le public ont eu envie de sauter le pas. Si vous avez envie de vivre cette expérience allez-y vous serez entre de bonnes mains!

Pour plus d'infos sur les élections de Miss Ronde rendez-vous sur le site de Miss Ronde France , Miss Ronde Paris et Miss Ronde Île-de-France.

Prochain épisode : les ateliers relooking ! D'ici là portez vous bien!

Mzel.

Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce bel article qui nous remontes le moral en ces temps chaotiques du 13 novembre. J'ai pris un grand plaisir à lire l'article que vous nous avez réservé et que je vais m'empresser à partager sur notre comité ainsi que celui du comité Miss Ronde Paris.

    Merci encore pour votre article.
    Cordialement
    Marc Firmery
    Président du comité Miss Ronde Ile de France

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens a remercier les organisateurs du salon de la foire d'automne de nous avoir chaleureusement accueilli ce jour la. Merci également pour ce belle article qui décrit parfaitement notre parcours et nos ambitions. Nous recherchons toujours un partenaire pour une salle n'hésitez pas à nous contacter sur Facebook.
    Merci pour cette vidéo qui me rappel de très bon moment.
    Cordialement, Miss Ronde Paris 2015

    RépondreSupprimer
  3. Du fond du cœur merci à tous les deux. Vos avis me touchent mais cet article n'est que le reflet de l'énergie positive que vous avez tous déployé ce jour là.

    RépondreSupprimer
  4. Super l'article!
    Au plaisir de se revoir prochainement...
    Virginie la relookeuse lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie ! L'article sur le relooking arrive bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés