[TEST] Make Up For Ever : Les cours de maquillage

Hello tout le monde ! Je vous présente Cindy qui partage avec nous son expérience des cours de maquillage avec Make Up For Ever. Bonne lecture !

Salut tout le monde, c’est Cindy! Aujourd’hui je me propose de partager avec vous une expérience “EXTRA” vécue il y a quelques temps.
En effet, pour mon anniversaire mes amies m’ont offert un cours d'auto-maquillage à Make Up For Ever Guyane (que nous appellerons MUFE).
Je dois avouer que mes connaissances en matière de cosmétiques commencent à peine à s’étoffer, et du coup, ça m’a fait du bien d’être encadrée par une professionnelle.

Je vais vous faire une liste exhaustive des petits plus à retenir de ce cours, bien sûr ce qui me paraît pertinent ne le sera peut-être pas pour vous, surtout n’hésitez pas à poser des questions!
Tout d’abord, il est très important de connaître son type de peau! La peau évolue et l’état cutané avec. Ne jamais croire que votre type de peau est le même de bout en bout, du premier jour au dernier jour de l’année! Des produits adaptés sont la clé d’un make-up réussi.
Des produits hydratants pour des peaux sèches, des produits mates pour des peaux grasses.
Les peaux mixtes devant choisir des produits pour traiter la peau grasse au niveau de la “zone T” (front, nez et menton) et pour préserver l’hydratation des joues.
                                                     OF9MaMK0qk7AiwovFxPKbhiqBN4.gif


Lors du tuto, ayant une peau sèche, j’ai eu le choix entre un fond de teint hydratant ou (Ô miracle) un fond de teint waterproof qui (ô miracle bis) s’adapte à tous les types de peaux! Je vous laisse imaginer vers lequel des deux mon coeur s’est porté!!! (WATERPROOF!!!).
EUREKA!!! emoticone-idee-__-3aa7fc7.jpg Le fond de teint  waterproof est la solution ULTIME au maquillage dégoulinant des fins de soirée (bien que parfois il l’est bien avant, lorsque c’est “caliente”smiley-clin-doeil-emma12620100120185618.jpg. Quoi de plus chiant que de devoir tamponner délicatement son visage avec le risque de se retrouver avec de très embarrassants, mais au combien, délicats petits bouts de mouchoir blancs?!). Venir à la soirée, vivre la soirée et repartir de la soirée fraîche?! J’adhère!!!


Une peau hydratée et nette aide à un meilleur rendu du make-up!
Donc surtout, n’oublions pas les gommages, les masques et les soins hydratants et/ou matifiants, en fonction des besoins de notre peau. Il est vrai que cela peut représenter un coût, donc pourquoi ne pas opter pour une approche “maison” des soins du visage? (Personnellement j’ai une petite préférence pour les gommages avec sucre et miel smiley-clin-doeil-emma12620100120185618.jpg).


Le premier coup de pinceau doit TOUJOURS être où vous souhaitez retrouver de l’intensité!
Attention à l’effet paquet si jamais le premier coup de pinceau est au coin interne de l’oeil (pour l’application du fard à paupière) ou à l’avant du sourcil (pour le dessin dudit sourcil).
A noter que si votre maquillage des yeux risque d’être salissant, pensez à le réaliser avant de faire votre teint. Non à l’effet il_fullxfull_604110135_skj4.jpg qui vous forcera à tout recommencer!


Dernière astuce, et pas des moindres, à tester le fond de teint sur les lèvres réhaussé d’une touche de gloss nude! J U S T E   S U P E R B E!!! D’autant que ça évite les fautes de mauvais goûts que nous pouvons faire en associant maquillage des yeux et lèvres très travaillés!


Ce cours a duré deux heures, et ce ne fut pas de trop, bien au contraire!
J’espère avoir pu partager mon enthousiasme avec vous.
Pour ma part, je retiendrai également qu’un make-up demande du temps, une installation et du matériel adapté! CQFD me direz vous, mais il faut le rappeler, parce que parfois ça passe à l’as!
Ps : Encore merci à MUFE Guyane!

Si toi aussi tu souhaite prendre des cours ou en offrir avec Make Up For Ever rendez-vous en boutique , il existe aussi des formations pros beaucoup plus onéreuses ici . Ils sont aussi présents dans les magasins Séphora , n'hésite pas à suivre leur actu sur les réseaux sociaux .

Commentaires

Articles les plus consultés